Pour l’apprenant
• Augmentez votre engagement : le système s’adapte à votre rythme en avançant selon vos préférences, vos facilités, vos difficultés…
• Accédez à une bibliothèque riche en ressources : des centaines de supports vidéos, pdf, présentations, etc. consultables à votre rythme
Parcours traditionnel VS Adaptive Learning
Pour le manager ou l’entreprise
• Analysez de manière précise le profil de chaque collaborateur et détectez les profils à haut potentiel ou à risque.
• Mesurez, grâce à leurs réponses, le niveau d’assurance des apprenants et repérez ceux qui n’ont pas conscience de leur niveau de compétences.
• Mettez à niveau des populations hétérogènes : quel que soit le niveau de chaque apprenant au début de la formation, l’adaptive learning garantit un même niveau de connaissances et compétences pour tous à la fin de la formation.
• Gagnez du temps : la comparaison sur une même formation en e-learning simple et en adaptive learning a montré que les apprenants gagnaient en moyenne 50% de temps.
Le cabinet de formation et conseil en performance commerciale Halifax Consulting a développé le module BOSS®. La méthode BOSS® fournit les clés du management commercial en 4 parties conçues en adaptive learning :
• Bâtir le diagnostic de son équipe : profil équipe et ratio performance, grille des compétences individuelles et collectives…
• Organiser le suivi : entretien de félicitation, entretien de délégation, entretien de remotivation, gérer les relations conflictuelles…
• Soutenir les progrès sur le terrain : développement des compétences, accompagnement terrain, méthodes de debriefing…
• Stimuler l’équipe : réunions d’équipe, animation d’équipe sur les opérations commerciales à mener, ateliers de formation…
Management
• Bâtir un diagnostic de son équipe
• Réduire de 50% le temps de formation
• Organiser un suivi individuel
Conformité process
• Mesurer le niveau de conscience de ses connaissances et compétences
• Établir un parcours de formation personnalisé
• Former sur des sujets sensibles
• Obtenir des preuves de progression
Vente / Marketing
• Parcours modulable et adapté aux besoins de l’apprenant
• Connaître et comprendre ses points de progression
• Construire une carte cognitive personnelle
• S’adapter à des changements produits
RH
• Mise à niveau de populations hétérogènes
• Montée en compétence durable
• Détection de profils à risque ou à potentiel